Vidéos / FAQ
Vidéos
FAQ
Un POWER COMMANDER est un module complémentaire banché sur les injecteurs primaires de la moto, ce boîtier électronique (piggy back) ne sert qu’à réajuster la fuel map. Il triche la cartographie originale du ecu de la moto. Le ecu est le cerveau de la moto, il gère l’électronique de celle-ci, incluant l’injection de carburant.
Un BAZZAZ utilise le même principe. Il est un module complémentaire installé en boucle sur les injecteurs originaux de la moto. Il peut aussi gérer les injecteurs secondaires, ce qui est un plus.
Un FLASH du boîtier électronique (ecu) est beaucoup plus complet ! Le ecu gère tous les paramètres électroniques de la moto! Ces paramètres sont, par exemple dans le cas d’un ZX10R 2016+ :
IAP Fuel Maps
TPS Fuel Maps
Ignition Timing Maps
Ignition Dwell Map/s
Electronic Throttle Valve (ETV) Maps
Fuel Trim Map/s
Intake Flap Opening Maps
Exhaust Valve Opening Maps
Adjust Idle RPM
Adjust RPM Limiter
Adjust Fan Temperature
Quickshifter Ignition Cut Time
Race Shift Pattern Sensor Configuration
Disable Evap / Purge Valve
Disable Stock O2 Sensor
Disable Deceleration Fuel Cut
Disable Exhaust Valve
Disable Intake Flap
Disable PAIR Valve / AIS
Disable Top Speed Limiter
Disable Acceleration Fuel Compensation
Engine Braking Control Maps
Enable Race Dash
Tire circonference
Engine Data – View Live Engine Data
Diagnostics: Read and Clear Fault Codes
Le choix le moins dispendieux et le plus complet est clairement le FLASH ! En plus de la fuel map, il permet d’optimiser plusieurs paramètres de la moto !
J’espère que ce post vous aidera à prendre la bonne décision par rapport à vos besoins. Pour toutes questions n’hésitez pas à communiquer avec moi en privé, il me fera plaisir de répondre à vos questions!